une question (urgent)

Qu'est-ce qu'un consommateur-zappeur?
qu'est-ce que c'est ,le phenomene de zapping?
Est-ce que quelau'un peut m'expliquer?C'est tres urgent.
Merci bcp!
Nadine
ohhhhhh

je pense avoir une idee mais j'ai deja zapper mon tps a ca hihihihihi

le zapping c'est pas ce phenomene d'image de plusieurs chaines qui se defilent pour faire rire les gens?
ou le zapping c'est le gars qui zappe plus vite que son ombre grace a sa telecommande pour voir toutes les chaines???

en faite je regarde plus la tele depuis 5 ans
hihihi

merci

je traduis un article a propos de commerce ,donc est-ce qu'il est un autre sens lie a un consommateur-zappeur?
Nadine

a propos

C'est le context.
<Analyse de la Distribution (2005 - 2006)

LA GRANDE DISTRIBUTION EN FRANCE
1 ) LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE EN FRANCE :

- UN CONSOMMATEUR-ZAPPEUR PRESSE, SOUCIEUX DE LIMITER AU MAXIMUM SON BUDGET ALIMENTAIRE >
Nadine
je ne savais pas tout ca
hihihihi

j'apprend j'apprend
cool et merci
zapper : passer constamment d'une chaîne (de télé) à d'autres, à l'aide d'une télécommande.

Je pense que dans ce contexte, c'est pour désigner les consommateur qui  choisissent les produits en fonction de leur prix , donc qui changent constamment de marques ou de magasin (d'enseigne). Des consommateurs qui ne se fixent plus sur certains produits ou certaines marques ou certaines enseignes.  

ex. Certaines grandes surfaces distribuent la carte de fidélité, le but, c'est de fidéliser les clients, pour qu'ils ne 'zappent 'plus. (ne changent plus)

[ 本帖最后由 aline 于 4-5-2006 08:51 编辑 ]
je suis tout a fait d'accord avec l'explication d' Aline
maintenant pour traduire ca en chinois .. dur dur !
ouinnn
j'ai l'impression d'etre trop bete dvt vous
ouinnnnnnnn
pas grave
comme dit mes collegues, il n'y a pas d'age pour apprendre et on apprend tous les jours
Oui, le consommateur-zappeur, c'est ce que décrit Aline.
C'est un consommateur qui n'est pas fidèle à une marque par exemple, il change tout le temps de marque ou de produit, pour diverses raisons : le prix, le packaging...mais c'est surtout lié aux phénomènes de mode et à la publicité : lorsqu'une star fait de la pub pour tel ou tel produit et qu'une autre star fait une pub pour le même produit, mais d'une autre marque par exemple. Il va acheter un tee shirt de telle parque de sport et des chaussures de sport de telle autre marque, juste parce que telle star aura fait telle ou telle pub.
Il ne va pas prendre le tee shirt et les chaussures de sport de la même marque par exemple.
Taihe France斯特拉斯堡学联