Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Critiques

Critiques

书的封面很可爱,一个清朝太监,穿者龙袍。
Je me le suis acheté, mais j'utilise principalement le cd (en complément d'une autre méthode). Je me le passe en faisant autre chose (en me préparant le matin par exemple) pour mémoriser les structures et les phrases les plus courantes. Il me permet aussi de me familiariser avec les sonorités.
Le livre ne me plaît pas. Il faut que je le reprenne à la main. Quand la transcription n'est pas en pin yin, ça m'énnerve. Et les caractères chinois sont trop petits pour qui veut apprendre à les écrire.
Sinon, j'utilise la méthode "Ping et Pang". Elle est assez conviviale au niveau de la présentation et progressive juste ce qu'il faut. Son défaut majeur est de ne pas avoir une version audio. Il faut trouver un autre support pour apprendre la prononciation. Il n'y a qu'un niveau, débutant (pour l'instant ça me suffit).

Tout à fait d'accord avec bambù ! je crois que c'est une grosse erreur d'apprendre le chinois avec des methodes qui viennent rajouter des systèmes phonétiques bizarres en plus du pinyin...il est déjà suffisamment complexe de devoir mémoriser un système phonétique sans venir en rajouter un qui en plus, à mon avis, ( sans vouloir entrer en polémique ) est assez discutable quand à la justesse de la prononciation. Pour mémoriser la prononciation du chinois rien n'est meilleur que d'écouter et réécouter en boucle les cassettes ou cd fournis avec une méthode.
Mieux vaut se méfier des toutes ces méthodes ( et c'est valable pour n'importe quelle langue ) qui vous promettent mondes et merveilles, de parler au bout de quelques semaines seulement etc etc...pour parler et maitriser une langue il n'y a pas de recette miracle , il faut du travail, de la régularité et de la persévérance ! il n'y a que ça qui produit de vrais résultats ! et bien sur si vous en avez la possibilité, parlez, parlez et parlez avec des interlocuteurs chinois, n'ayez pas honte, pas peur de vous tromper ou mal prononcer...c'est en pratiquant la langue sur le terrain que l'on s'aguerrit et progresse le plus.
Perso j'ai choisi le cned qui propose trois niveaux d'accès à la langue ( étalés sur trois ans environ) ; intéressant donc pour celui qui souhaite un apprentissage approfondi du chinois ! Mais interessant aussi pour celui qui cherche simplement à acquérir quelques bases solides ( en 10 mois à raison d' 1/2 heures de travail par jour ) , et pas besoin d'attendre deux ans pour savoir faire une phrase, ce sera chose faite dès la première leçon du niveau "débutant"
Avantages :   un prof corrige vos devoirs écrits et oraux pendant la durée de la formation - cours agrémentés de culture chinoise - beaucoup d'enregistrements audio - efficace
Inconvénient : assez cher - demande un minimum d'auto-discipline - déconseillé aux feignasses
j'ai la méthode "langue pour tous, le chinois tout de suite". C'est vrai qu'il faut de la régularité....de la patience.....et en faire un peu tout les jours....faut pas se décourager....
tient ? certain jour serais-je feignasse ?

#longjing: sympa le site mais pas de transcription directement présente... ça demande un travail supplémentaire .

#noémie: mdr !!! nous ne sommes pas encore (heureusment quand même) dans Matrix ! ("le chinois vraiment tout de suite", dans le cerveau et voilà, vous ètes chinois(e) en 2 secondes )

#Sophie: pas plus de détails ?
"Il y a toujours deux femmes à connaître avant de rencontrer celle qui vous attends."

Fichier joint

niveau intermédiaire 2.JPG (118.27 KB)

6-5-2006 06:02

niveau intermédiaire 2.JPG

Poster un topic