Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

CONCOURS DE MASCOTTE POUR OBOPO!!! 征集论坛吉祥物!!

CONCOURS DE MASCOTTE POUR OBOPO!!! 征集论坛吉祥物!!

Comme l'élection des miss est terminé, il faut un autre concours au forum pour amuser tout le monde!!
欧博小姐的评选已经圆满落下帷幕,我们应该发起另一个大家都感兴趣的比赛。

Etant donné que Bopo est en train de mettre au point l'ouverture imminente du futur "OBOSHOP" (si c'est bien le nom décidé), il faut trouver des éléments pour créer des "goodies", c'est à dire par exemple des logos, des mascottes, plein de petits éléments décoratifs pour remplir le magasin...
考虑到 bopo 正在实施OBOSHOP的计划,我们应该找到一些好东东来充实商店,比如:标志、吉祥物还有很多漂亮的装饰品等。

Donc le but du jeu est de trouver des idées graphiques de décoration pour les objets, alors prenez vos crayons et allez-y!
因此,本次比赛的目的是找到好的创意。好了,大家拿起笔,画吧!

Pour mieux cibler ce dont il y'a besoin:
为了更好的切入主题,提醒如下:

- trouver des éléments qui illustrent bien l'entente France- Chine
- 找到一些代表中法融合的元素;
- si possible rester simple et efficace
- 尽量简单明了;
- illustrez ce que vous inspire le forum
- 表达你从论坛里得到的启发;
- des idées autour du titre "OBOPO"
- 构思围绕标题 OBOPO ;
-etc....
-等等... ...

J'ai surement mal exprimé ce que je voulais dire du premier coup, mais j'espère que vous aurez compris dans l'ensemble, il faut dessiner en tout cas...
我表达得很糟糕,希望大家一起能够弄明白,总之需要大家来画。

Et dans le cas où vous vous pensez mauvais en dessin, ce n'est pas grave car il y'a surement des dessinateurs dans le forum, et moi même je vous aiderai à concrétiser vos idées si vous en avez besoin, donnez juste un maximum d'idées!
如果你们的创意无法通过图片表达,没有关系,因为论坛里有很多画画的人,还有我,都会帮你们表现出来。请给我们尽可能多的点子和创意。

ptite idée

pour un site d'échange français chinois, ca pourrais être sympa de faire par exemple en illustration typée manga 2 personnages (un français et un chinois) dans une situation repésentant l'amitié. Par contre vu mon talent en dessin je ne concrétise pas l'idée (j'arrive meme pas à dessiner un bonhomme lool )

Ce n'est pas parce que c'est asiatique que çà doit forcément être manga (japonais en plus, pour les BD chinoises c'est "manwha" si je fais pas de faute), tout les styles sont possibles et bienvenus du moment que c'est simple et clair...  

Et je le répète, ce n'est pas grave si vous pensez mal dessiner, ce qui importe c'est l'idée! Si vous savez écrire avec un stylo, alors vous êtes parfaitement capables de dessiner au moins un petit quelque chose  

Allez... je vais réfléchir à çà de mon côté, faites en autant pour ceux qui veulent essayer...  
Citer:
原帖由 madmantis 于 9-5-2006 21:21 发表
Ce n'est pas parce que c'est asiatique que çà doit forcément être manga (japonais en plus, pour les BD chinoises c'est "manwha" si je fais pas de faute), tout les styles sont possible ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi madmantis, manga = japonais...
Tous les styles sont envisageables.
Je vais y réfléchir et essayer de m'y mettre.
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Et en reprenant l'idée du panda mais avec un béret sur latête ce serait pas mal ? Non?

avec un pain sous les bras ca fera un panda francais
bon et bien je vai mi maitre a desiner et il ne fo pas oublier les Quebecoi dans le "francais-chinois"

Quand quelqu'un aura réussi, obopo.com lui offrira un T-shirt avec le mascotte.
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------

Répondre au message de #1 madmantis

j'ai fait un desin avec "paint"  et quand je veux l'envoiller il est marquer que c'est
un fichier corompu
Quoi fair svp
Pour l'instant on fait les propositions, quand il y en aura suffisamment on pourra faire un vote de préférence avec les idées finalisées, et ensuite c'est Bopo en personne qui recopie à la main sur les 50000 T-shirts...    (quel bosseur ce Bopo...)

Miss Lamie (merci pour les infos au fait ;-) ), vérifies dans quel format tu enregistres sous paint, d'habitude il enregistre en bitmap par défaut, peut être que c'est çà qui va pas, change en .jpeg dans la liste, en plus çà sera moins lourd...

Par contre si c'est fait avec paint, çà doit être du pixel art, autrement c'est un peu difficile de sortir quelque chose de très joli avec ce soft par défaut, si tu veux je te conseille une liste de soft gratuit que tu peux essayer (tout le monde d'ailleurs):

>  Artrage 2: un logiciel qui imite très bien les effets de dessin réel, très simple à utiliser pour les enfants (surtout la version 1), même en étant en version démo vous pouvez déjà faire des supers trucs avec        -->  http://www.ambientdesign.com/artrage.html

> Dans la liste de Framasoft des logiciels libres   --> http://www.framasoft.net/rubrique166.html, vous trouverez votre bonheur avec:  

-The Gimp: equivalent léger de photoshop (bitmap)
-Inkscape: pour faire du vectoriel

> Artweaver: un équivalent léger et gratuit de Painter   -->  http://www.artweaver.de/index.php?en_version

>  Deepaint 2: encore un équivalent léger de Photoshop, celui ci comporte beaucoup d'effets possibles et une banque riche en textures
--> http://www.download.com/Deep-Paint/3000-2191_4-10398243.html

et pour ceux qui veulent s'amuser encore plus, et çà sera aussi utile pour s'entrainer à écrire les caractères chinois sans user des feuilles...

Des tablettes graphiques! pas la peine d'investir tellement si vous n'en faites pas un usage fréquent, le principal est que çà dessine au moins un peu.
Vous pouvez commencer par là si vous voulez  -->  http://search.ebay.fr/tablette-g ... lettesQ20graphiques

Avec tout çà vous êtes largement armés pour nous sortir de bonnes idées, alors lancez vous!  

虽然我是学设计滴..!对这个LOGO有什么特殊要求哦..?
5555~~~法语有限,我看不懂大哥们的回帖内容啊..!

Citer:
原帖由 madmantis 于 27-5-2006 06:59 发表
Pour l'instant on fait les propositions, quand il y en aura suffisamment on pourra faire un vote de préférence avec les idées finalisées, et ensuite c'est Bopo en personne qui recopie à la mai ...
大哥是告诉我们用手写板和什么软件来设计画LOGO..吗
不一定用手写板。可以用photoshop等绘图软件创作。静态动态图像都可以。
            \\ - - //
            ( # # )

Citer:
原帖由 bopo 于 27-5-2006 16:05 发表
我可不可以设计草图 传上来给你们参考  最近设计方案好多 比较忙...没空做哦...

[ 本帖最后由 félix 于 28-5-2006 21:49 编辑 ]

Citer:
原帖由 bopo 于 27-5-2006 16:05 发表
我可不可以设计草图 传上来给你们参考  最近设计方案好多 比较忙...没空做哦...

c'est des t-shirt perso obopo ? ou avec le logo commun et chaqun son pseudo ?

c'est le logo d'obopo
            \\ - - //
            ( # # )

Répondre au message de #15 félix

可以阿,这样我们可以参考一下阿
            \\ - - //
            ( # # )

Citer:
原帖由 bopo 于 29-5-2006 02:20 发表
可以阿,这样我们可以参考一下阿
那我尽量快点...设计元素就是围绕“obopo”..?

Répondre au message de #19 félix

你可以象腾讯QQ一样创造个吉祥物。
这次设计主要还是用在T恤 上的。
            \\ - - //
            ( # # )

Album 相册

• OBOPO VEUT PRESERVER L AMITIE ENTRE LA CHINE & LA FRANCE

• Joyeuses fêtes 节日快乐!

• menu obopo

• Site temporairement indisponible pour maintenance technique

• Le questionnaire d apprentissage de chinois

• La distribution de T-shirt d  Obopo 欧博网向会员赠送T恤衫

• !!! Nouveaux jeux flash 新增游戏100款

• !!!请中国会员注意

• Poster un topic