TraducteurDE À
 23 12
Poster un topic
Imprimer

si quelqu'un pouvait me renseigner

si quelqu'un pouvait me renseigner

Alors voila, je souhaite partir en chine pour apprendre le chinois. Je souhaiterais avoir vos retour d'impression, quel organisme choisir, le prix, etc etc etc.....
Merci.
Je ne sais pas ce que valent les cours de Chinois  universitaire en Chine...Je sais en tout cas que c'est cher.
J' imagine que Pékin doit être la meilleure place pour apprendre le Mandarin. Je pense que Sophie ( membre d' Obopo) a pris des cours à Pékin,envoi lui un PM pour lui demander de répondre.
Même sans aller à l' école , tu pourras de toute façon apprendre beaucoup par toi-même.
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

Répondre au message de #2 韩子奇

C'est peut-être cher, mais cela revient tout de même moins cher que de faire des études ici : je parle bien sûr dans l'hypothèse où ici en France, tu dois également te payer ta nourriture, ton transport et ton logement, en plus des frais d'inscription etc. C'est sûr que si tu vis toujours chez papa-maman ici, et bien les dépenses sont peu élevées.
Par ailleurs, si on compare les univesités françaises et chinoises dans leur gestion/accueil des étudiants étrangers, d'après les retours que j'ai pu avoir de quelques amis qui sont allés faire un stage linguistique à Pékin de 3-4 mois, et bien, ils "sont traités comme des rois", pas comme ici où les étrangers parfois se retrouvent sans même un logement universitaire, faute de place.
Mais bon, on ne va pas "dégraisser le mamouth" à la place de certains ministres, n'est-ce pas?

J'ai une amie qui a fait son stage linguistique à Pékin, à la BLCU, mais il y a également possibilité d'y faire toute année ou un semestre d'étude =
http://www.blcu.edu.cn/english/index.asp
Le site est en anglais, c'est une bonne université. Les chinois qui me liront confirmeront peut-être ce que je dis.
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
Salut,

Pour étudier le chinois, je pense qu'il vaut mieux aller à Pékin, dans le nord-est de la Chine ou bien à Shanghai.
Dans toutes les universités tu pourras apprendre le mandarin, mais pour la vie de tous les jours, ce sont ces endroits où tu as le plus de chance de pouvoir pratiquer un peu le mandarin, sinon, dans les autres villes, les chinois parlent dialecte ou avec un accent impossible à comprendre pour un français débutant. (même si la langue écrite est la même).

Es-tu 100% débutant ?
non je ne suis pas 100% débutant. Je peux tenir des discussions simples en chinois mais bon ca ne fait que 4 mois que j'apprends par internet...
Par contre j'avais vu le site de sinolingua, ils sont bien?

[ 本帖最后由 oliviercmoi 于 10-6-2006 23:04 编辑 ]
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???
http://www.sinolingua.com

gé-nial !!!
c'est par eux que je suis passee l'ete dernier pour aller etudier 3 semaines a Pekin
tu peux choisir, 2, 3, 4 ou 6 semaines de formation (ou 12 ou ...une annee !)
tout se passe en chinois (du moins l'annee derniere les profs ne parlaient pas francais) et il y a tous les niveaux ; ca commence donc a grand debutant ...
le site est assez complet mais si tu veux en savoir plus n'hesite pas ...

moi j'y retourne cet ete
si tu choisis la formation de 3 semaines les cours se passent cette annee dans les locaux de beiyan consulting qui sont plus pres du centre ville que la fac BLCU
on est libre de visiter comme on veut (en dehors des cours bien sur) mais les tuteurs sont tres disponibles pour nous aider a regler nos eventuels petits soucis ; les lignes de metro sont faciles a comprendre et on se surprend a etre bien a l'aise a Pekin

tu as appris sur internet, quel courage !!     

bonne soiree

Sophie
je ne connais pas sinoluga ... j'avais cru lire sinolingua !!
ah oué c'est bien sinolingua que j'avais vu, je me suis trompé merci en tout cas. Pour 3 semaines ca t'as couté combien en tout (tout frais compris)?
Sinon si on reste plus longtemps que prévu, y a t'il moyen de se faire un peu d'argent de poche une fois la-bas??
Citer:
原帖由 sophie 于 11-5-2006 20:24 发表
http://www.sinolingua.com

gé-nial !!!
c'est par eux que je suis passee l'ete dernier pour aller etudier 3 semaines a Pekin
tu peux choisir, 2, 3, 4 ou 6 semaines de formation (ou 1 ...
On peut prendre 2 ou 3 semaines en dehors de l'été?
Citer:
原帖由 écoeurée 于 11-5-2006 19:30 发表
C'est peut-être cher, mais cela revient tout de même moins cher que de faire des études ici : je parle bien sûr dans l'hypothèse où ici en France, tu dois également te payer ta nourriture, t ...
Je voulais bien sûr dire que les frais de scolarité sont chers par rapport au niveau de la vie là-bas...
Si tu n' y vas que pour les études, alors oui, le transport, la nourriture, le logement, tout est bon marché...
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
les 3 semaines l'ete dernier ont coute 1300 euros (billet d'avion aller retour, cours logement, visites des monuments de la ville) il faut donc ajouter la nourriture... allez, 2 a 3 euros par jour

c'est vrai qu'il faut les sortir : le niveau de vie n'est pas cher la bas pour nous, quand on paye le billet d'avion autant amortir en restant un peu si on en a la possibilite

Pour les 2/3 semaines en dehors de l'ete, je crois qu'il y a des sessions pendant les vacances d'hiver, sinon ils font aussi du sur mesure avec cours particuliers...a voir ...

bonne journee !
Merci pour les renseignements!
un grand merci à toi sophie!
J'essaye de voir pour partir au moins 3 mois(histoire de rentabiliser le billet d'avion lol) mais bon ca risque d'être dur!!! Mais si je reste 6 mois par exemple la vente de ma bonne vieille clio, du PC et tout pour me faire un max de fric pour pouvoir y aller!!!
Ma clio contre un allé retour paris/beijing!!! lol
merci à tous hein lol pas qu'à sophie :p
de rien oliviercmoi ! :D
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
bon ca y est j'ai déjà de quoi me payer le billet d'avion. Si vous connaissez des organismes sérieux pour partir étudier le chinois en chine n'hésitez pas à m'en informer
salut,

alors, tu pars quand ?
tu vas étudier comment ?

bonsoir

oui, as tu choisi ?

je vente toujours sinolingua (institut bei yan)
un ami a la retraite, etudiant a langues 'o a Paris (il passe les examens de premiere annee de chinois en ce moment) repart 3 mois au printemps 2007 avec ce meme organisme ; On etait a Pekin ensemble l'ete dernier ; il a juste trouve qu'en juillet les temperatures sont un peu rudes pour un francais qui n'aime pas les grosses chaleurs ...
normalement je pars l'année prochaine. Apres pour la durée ca déprendras de mon porte monaie et de renault

Album 相册

• Charade Chinoise

• Voyeges et stage intensif à Qingdao 2008!Venez nombreux!!!

• Besoin de vous tous pour traduire ce texte

• Clavier chinois/ Chinese keyboard

• L école Mandarin Rocks à Shanghai

• 如何查正體字版辭典?

• HSK élémentaire -> Retour d expérience ?

• 教大家一句,必要的中文

•  23 12
    Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer