TraducteurDE À
 53 123
Poster un topic
Imprimer

Danse du lion

Danse du lion

En Chine, la danse du lion est une tradition très importante. Elle fait habituellement partie de festivités comme le nouvel an chinois, l'ouverture de restaurants ou les mariages, car elle apporte Chance, Bonheur, Prospérité et chasse les mauvais esprits.
0 S0 ~/ T. k5 `. {, d) K" lC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
$ t  L0 X+ x2 g% oC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区La danse du lion réunit à la fois l'art, le spectacle, la tradition chinoise, mais aussi le Kung-fu car les positions de la danse du lion sont aussi des positions de bases du Kung Fu traditionnel, et les danseurs sont en général des pratiquants.
" P& _' c+ W6 |. [www.obopo.comLe lion est incarné par deux danseurs. L'un contrôle la tête qui est constituée de matériaux solides mais légers comme du papier mâché et du bambou, l'autre anime le corps et la queue sous un costume qui est relié jusqu'à la tête du lion.
/ N! l8 d9 n% A2 `# {5 | - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Trois instruments accompagnent la danse du lion: un large tambour, des cymbales et un gong. Chaque type de mouvement du lion possède un rythme musical particulier, et la musique suit les mouvements du lion, le tambour suit le lion, et les cymbales et le gong suivent le tambour.# a  w, B6 |) {  n0 b9 E

( J: o1 p' S/ E; hAmitié franco-chinoise 互动中法网Très souvent, les gens qui observent les danses du lion croient qu'ils sont en train de regarder des dragons. Mais la principale différence entre la danse du lion et du dragon est que ce dernier est animé par beaucoup plus de personnes, selon la longueur du dragon.C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区' h, g7 A& k4 w9 b
Il existe aussi différents types de lions et plusieurs danses ayant chacune une symbolique différente.

L origine

Bien que les lions ne soient pas originaires de Chine, ils sont arrivés dans ce pays par la célèbre Route de la Soie. Les dirigeants des pays qui sont aujourd'hui l'Iran et l'Afghanistan envoyèrent des lions aux empereurs chinois comme présents dans le but d'avoir le droit de faire des affaires avec les commerçants de la Route de la Soie.www.obopo.com9 c( v; @  d  S7 }

% l7 g- ^. ?! I: Z9 a7 F6 O; _ - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语La danse du lion date de la Dynastie Han (-205 à 220 en Chine) et fut à son apogée durant la Dynastie Tang (716 à 907). Elle était particulièrement exécutée pendant les festivals religieux.obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文5 |7 F4 Y! F. q3 l  z; L  y
www.obopo.com" n0 o. P2 [. l7 }* Z, \. F
La danse du lion n'a pas été introduite seulement en Chine, mais aussi en Corée et à Taiwan, où les lions n'y sont pas non plus originaires. Les danses ne sont pas exactement les même dans ces pays, mais la signification symbolique est à peu près la même.

Mythes et légendes

Il existe plusieurs légendes expliquant l'origine de la danse du lion. Chacune de ces légendes proviennent de régions différentes de la chine.www.obopo.com/ b8 l' ^0 B! t- I
6 u" N1 A% S6 ]  Z6 h8 b
Le Lion et le VillageC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区  J: g  h4 X4 C1 A5 I# v
Cette légende parle d'un village envahi par les rats. Un jour, un lion est apparu dans ce village et dévora tous les rats. Mais une fois les rats partis, il s'en pris aux villageois. Un moine bouddhiste qui se trouvait dans le village réussi à apprivoiser le lion et à lui enseigner les pensées du bouddhisme. Le lion devint alors le protecteur du village.Amitié franco-chinoise 互动中法网5 ]  @3 W2 l& h9 d0 G8 a0 w) b
Une variante de cette légende explique que pour éloigner le lion du village, les villageois se sont déguisés en un autre lion et ont utilisé le bruit de pétards et d'instruments pour effrayer le lion.www.obopo.com* K, K8 Y' P/ a. V' n: m

% H6 J! `5 K5 x9 S5 o: c% b" rKwan Yin et le Lion
8 U! H0 A) i) `% ywww.obopo.comCette légende permet de comprendre les deux rituels les plus importants de la danse du lion. On raconte que le lion vivait dans les cieux, qu'il était très méchant et qu'il créait beaucoup de problèmes. L'Empereur de Jade excédé par le lion, le fit décapiter et jeté sur la terre. Mais la déesse de miséricorde, Kwan Yin, eu pitié de lui et décida de l'aider. Elle envoya un ruban rouge enchanté pour rattacher le corps et la tête du lion, et après l'avoir ressuscité, elle lui révéla que pour récupérer ses forces et pour retourner dans le ciel, il lui fallait trouver et manger une plante magique gardée par un moine bouddhiste. En reconnaissance à la déesse Kwan Yin, le lion se mis ainsi sur la voie du bouddhisme

Danses et Rituels

Il existe plusieurs rituels de danse du lion qui possèdent chacuns leurs propres significations. Une danse spécifique est associée à chacun des rituels et certains d'entre eux s'exécutent lors d'un évènement particulier. Parmi ces danses, on trouve le plus souvent :
* C- f# }' n8 `. YAmitié franco-chinoise 互动中法网 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语$ h) O* e0 c+ T( b: a% t
Le réveil du lion
3 }9 k8 l% O' g4 ?$ FC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Le rituel de la salade C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区8 T' Z' C0 @' l5 [
Le lion ivre
6 G  \" U0 I+ ^2 K! G8 N% Dwww.obopo.comLes 7 étoiles entourant la lune

voici quelques images de danse

Fichier joint

danse de lion 5.JPG (59 KB)

13-5-2006 15:00

danse de lion 5.JPG

danse de lion 9.JPG (60.66 KB)

13-5-2006 15:00

danse de lion 9.JPG

encore

Fichier joint

danse de lion 10.JPG (59.33 KB)

13-5-2006 15:02

danse de lion 10.JPG

DSCF0007.JPG (56.56 KB)

13-5-2006 15:02

DSCF0007.JPG

toujours

Fichier joint

DSCF0101.JPG (53.04 KB)

13-5-2006 15:03

DSCF0101.JPG

DSCF0107.JPG (34.64 KB)

13-5-2006 15:03

DSCF0107.JPG

et enfin

Fichier joint

DSCF0191.JPG (26.76 KB)

13-5-2006 15:06

DSCF0191.JPG

PICT0095.JPG (44.09 KB)

13-5-2006 15:06

PICT0095.JPG

Les pubs pour pepsi derrière, c'est pas super super.. MDR!!obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文$ w- g1 C: n& N2 y" W
Mais elles sont chouette ces photos.
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

oupsss j'aurai du retoucher la photo pour éviter toutes publicités9 \8 \! U7 \5 e/ {0 d
mais c'est pas voulu, je voulais vous montrer un danse sur pilotyobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文. N) X( U. q$ P- ]5 r
pas plus pas moins hihihi

pilotis...c'est comme ça que ça s'écrit...

Un autre défenseur de l'orthographe
4 t: Q9 c3 Y  b: M! f1 ]( L" y - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
3 D3 U& D$ H6 x% R. W: y) X8 u0 F# TAmitié franco-chinoise 互动中法网Maintenant je ne suis plus seul , k3 O" O5 \  n* I

9 n. \% l& k- O/ Uobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Bravo pour tes photos

yoéé^^

C'est l'arrivée de val! lolmon pseudo et un peu bizzare mais bon^^' bref va falloir m'expliquer un peu comment fonctionne un forum parce que là j'ai vraiment du mal :p lol

ah c'est pas mal^^
; z4 g& D6 C8 Pje sais pu si tu as dit qu'il y avait des musiciens et donc des instruments à ne pas négliger: tambour; cymbales, gong!
# G3 \8 Z# s  o$ l- V  a+ p$ c, i4 t. {Amitié franco-chinoise 互动中法网oui alors, les pilotis c'est vraiment impressionnant..et encore, là c'est bas! y'en a bcp plus haut!!!3 d; n5 B3 S) Y5 `
tes photos sont chouettes oui! (y'a mon ptit Guigui^^hihi trop mignon!!)
; U! o: Q) g4 Q* h. j3 E  ]4 b

" ~8 d8 T) t" L: C[ 本帖最后由 ZhenLi 于 15-5-2006 16:32 编辑 ]

Bonjour Val encore une RéunionnaiseAmitié franco-chinoise 互动中法网' j! j* P4 r, X, Z3 x
coolAmitié franco-chinoise 互动中法网7 U) r: G, P+ Y  ^' s# y- o
la tribu de la Réunion commence à grandir
% I% [$ S  N1 C& \ - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语attention on va envahir la France demain

Citer:
原帖由 ZhenLi 于 15-5-2006 16:25 发表www.obopo.com' d- n% Y" h! \! O5 p+ E
ah c'est pas mal^^obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文, L/ k3 D$ ]  a/ G9 \1 U1 ^
je sais pu si tu as dit qu'il y avait des musiciens et donc des instruments à ne pas négliger: tambour; cymbales, gong! - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语( u/ {9 `/ l2 o; s* U. e
oui alors, les pilotis c'est vraiment im ...
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区2 A) k0 ?# c* d: P  c

% h' B  ?, `+ U" ^0 l+ a$ n* N: ^2 Y  f% U" z9 X: {
Merci Zhen Li de préciser pour les musiciens, j'en avais complétement oublier - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语* o( t( ?& P3 O% O6 u" D
Toi qui fais la musique tu pourrais en parler un peu
' z5 M" J, z" U  B, Q% a; ?8 QAmitié franco-chinoise 互动中法网Moi je danse le lion et je fais la partie de l'arrière du lion et c'est vraiment phyiqueAmitié franco-chinoise 互动中法网! ]( O" B7 x4 G. P8 D0 \
mais on aime bien ce qu'on fait et c'est ca qui me donne l'envie de continuer5 }7 t+ F4 q3 `& a( M: L  J

$ k9 D2 \% L! g( O$ Q& t. ~( _; tAmitié franco-chinoise 互动中法网lol

Répondre au message de #12 rdm

Oh! C'est bien la première fois qu'on ne me descend pas à cause des corrections que je fais de l'orthographe des autres !! Enchantée rdm de te savoir également exigeant là dessus. Ca me fait trop plaisir.

Citer:
原帖由 écoeurée 于 15-5-2006 20:41 发表
$ @  a& g& q" Q5 D+ [3 S+ |Amitié franco-chinoise 互动中法网Oh! C'est bien la première fois qu'on ne me descend pas à cause des corrections que je fais de l'orthographe des autres !! Enchantée rdm de te savoir également exigeant là dessus. Ca me fait t ...
7 t. d2 O) }: l9 B$ ~( q  lC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语6 k4 o8 S# ^; `, C6 D/ f. c8 j
Bin Ecoeurée, pour ma part, cela ne me gêne pas car comme dans le message privé que j'ai répondun je t'ai prise pour une personne qui a les mêmes exigeance.
$ B% Z3 y& |: H2 M5 r8 L2 kwww.obopo.comCela me fera que du bien au contraire et je commence à faire un effort et puis tu m'as dis d'arreter de paraisser donc je commence à me relire avant de valider c'est déjà en bon débutobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文" Q1 {4 M3 ?" v
www.obopo.com% n& Y) T8 ]: N3 j  p; T
Je devrai arreter d'enseigner avec les BEP et CAP, il commence à m'abrutir ou sinon faut que je réagisse à ce problème
1 J) l9 G& d. L6 \C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区! e% Y! @3 O! r
mdrrrrrrrrrr

oui..enfin, je "fais" la musique, j'apprends! j'essaye de faire!Amitié franco-chinoise 互动中法网( |. V* _! D; J4 G3 v
tout comme toi, j'aime bcp donc j'ai aussi envie de continuer!/ A! i8 Q9 [2 Q! Z+ b
ah oui, je confirme, la danse du lion c'est super physique!!!6 L* W" r' @8 b: ?: X
l'avant comme l'arrière! - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语0 s3 r5 r. \$ t9 Q2 b4 P
chapeau aux danseurs!

Dis moi Zhen Li, est ce qu'on peut mettre tes photos quand tu tapes le tambour
9 S/ {- L5 Y2 D& K: i7 a6 ^ - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语faudra faire des photos de toute notre équipe et de le poster ici
+ x+ c2 t# m0 U8 Z2 M* ~ - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语ca sera notre symbole

53 123
Poster un topic