Pour faire meilleurs échanges entre les étudiants chinois et les français , on a créé une association chinoise ACELY
notre mission:
Favoriser l’insertion et l’intégration des étudiants chinois dans la société française;
▲ Servir de plate-forme de rencontre entre les étudiants, universitaires, professionnels français et chinois dans les domaines de l’enseignement, de la culture et de l’économie;
▲ Organiser des séminaires d’initiation aux langues et cultures françaises et chinoises ainsi que des voyages de découverte tant en France qu’en Chine;
Assister les étudiants chinois et français pour trouver des emplois et stages en France ou en Chine;
▲ Aider la promotion des programmes DIG/DSIG, Master franco-chinois en Commerce International, MBA Shanghai-Rhône Alpe, etc.
▲ Rédiger le journal dénommé DIGESTIF.
on a 3 pôle
1 pôle de vie étudiante
Vie quotidienne
logement, transport, banque, assurance ...
Vie loisir (clubs divers)
Voyage, soirée, sport, cuisine ...
Petit travail
Garder des enfants, faire le ménage
2 pôle de formation étudiante
Conseils et aides aux études
Organiser des conférences et des séminaires
Les voyages d’étude internationaux
Aider à promouvoir des programmes
DIG, DSIG, Master Franco-Chinois commerces internationaux
3 pôle de stage et emploi
Aider les étudiants à trouver un stage ou un emploi
Les échanges avec des entreprises
Des conférence, rechercher des partenariat
Soyez les bienvenus de participer à notre association!!!
bonjour,
voyre association est très intéressante, je suis une étudiante chinoise et je suis dans la région de Rhône-alpes aussi.
Actuellement je cherche un travail pour l'avenir, mais il me faudra une liste des entreprises qui fond la commerce avec la chine, si vous avez des information sur ces types d'entreprise, merci de me faire parvenie par mail. xiaoya#voila.fr
原帖由 alphas 于 31-5-2006 18:38 发表
alors cette association elle se monte bien ??
tout fonctionne, vous avez besoin d'aide ?
n'hesitez pas à me contacter.
Merci bcp! En fait nous avons vraiment besoin des aides,sur les acctivités les stages et aussi sur notre site notre magasine... si vous voulez vous êtes toujours les bienvenus!
Merci bcp de votre encouragement,on travaille bcp et on espère que en septembre on peut se voir dans la soirée de notre association!