TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

[Grammaire] Négation

Négation

La négation est exprimée par un élément grammatical placé devant le verbe. Le caractère 不 bù est utilisé devant tous les verbes, sauf « avoir»  (有 yǒu), devant lequel on place le caractère 没 méi.

Ainsi : 他不是中国人 tā bú shi zhōngguórén, littéralement « il / ne pas / être / chinois», « il n'est pas chinois» .
Tu devrais expliquer aussi comment utiliser:莫,无,非...Les Français mélangent souvent tous ces termes
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
J'ai trouvé cette article par hasare. Je l'ai posté pour les gens qui apprendre le Chinois.
Je ne sais que copier-coller , je n'arrive pas à expliauer les utilisations 莫,无,非... Je suis vraiment désolé.
Citer:
原帖由 es 于 28-5-2006 18:48 发表
J'ai trouvé cette article par hasare. Je l'ai posté pour les gens qui apprendre le Chinois.
Je ne sais que copier-coller , je n'arrive pas à expliauer les utilisations 莫,无,非... Je suis vr ...
"Il y a toujours deux femmes à connaître avant de rencontrer celle qui vous attends."
Poster un topic
Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer