- 1401 hour
- last login
- 19-3-2011
- Contribution
- 100
- Diffusion
- 0
- regtime
- 5-5-2006
- threads
- 33
- friends
- 1
- doings
- 0
- blogs
- 0
- albums
- 0
- UID
- 10318

- Nationalité
 - regtime
- 5-5-2006
|
Le problème je crois, c'est que lorsqu'on est modo, on ne peut pas être uniquement modo de la section "Apprendre le chinois", on doit davantage passer notre temps à corriger les fautes des personnes françaises que des chinois !!! C'est le monde à l'envers...
, K# A2 j! X" U! s9 k q/ z$ z0 ^, o9 O/ ~6 y3 N
Il ne faut pas s'étonner par la suite si ceux qui font l'effort de taper correctement et de se relire avant de poster un message postent moins régulièrement : on n'a pas forcément envie de répondre et envie de lire des messages dans lesquels même les français "s'amusent" à faire des fautes. Désolée de paraître directe et peut-être intransigeante, mais c'est en quelque sorte mon ras-le-bol du moment...Ca vous prend 30 secondes de + de vous relire ! Est-ce trop demander? Faites-le pour vos amis chinois qui désirent apprendre le français, tout comme vous vous désirez apprendre le chinois !!! ) R2 r2 ~( f, a) i" _# |
Tout ça, c'est une question de respect, c'est tout.
' g* g5 u& X9 w7 @3 P, r; q W" z7 h+ k& s) a, y/ v4 `
Le pire dans tout cela, c'est qu'on a beau le répéter, ce sont toujours les mêmes personnes qui ne se corrigent pas.5 Y6 Y, ~8 M6 y& j
C'est peut-être stupide ce que je vais dire, mais : ça "relèverait le niveau" du site et ça donnerait une meilleure image du site (et accessoirement, de nous mêmes les français) si les français faisaient au moins cet effort.9 T. I$ V8 G! k+ X* ~, l* \: J/ B6 a
, g; [4 v' d% K# p* ^Ne pas se corriger, en cela réside l'erreur. (Confucius) |
|