Ma version corrigée
Au niveau lexical, ce texte ne semble pas un texte particulier, mais la correction fait resortir des erreurs ! En lisant ces phrases, vous verrez que les fautes sont omniprésentes, qu'il y a de nombreuses erreurs! Nombre de fautes sont patentes mais trouvez-en au moins une centaine! d$ z( F8 w0 ]+ X( g
Le progrès génère des effets pervers tel qu'il faut arrêter certaines innovations afin de répondre aux questions qu'il soulève. Énormément de gens le pense et admet qu'il est peut-être trop tard pour en prendre conscience. Dans la conjoncture actuelle et dans notre société, en tant qu'être humain, j'y pense quelques fois en détail. Évidemment, cela m'inquiète, je suis emprunt de nostalgie.
+ i0 U# R1 e# ^4 J$ e4 sDe ce point de vue, il y a des divergences d'opinions. Mais des solutions de facilité, de toute façon et de tout temps, il y en a peu. La plus ordinaire de celles-ci n'est pas de ne pas penser, même si elle est dénuée de poésie.
/ ^- Q6 U( q8 R" t* L/ i+ {www.obopo.comCertains se sont fait les champions de cette cause. Ce sont eux qui oublient mais, en fait, c'est une toute autre histoire. S'ils se contentent seulement de l'oubli, alors il vaut mieux prévoir / anticiper un échec. A leur égard, cette question, nous la considérons comme essentielle. En définitive, il n'en est pas ainsi et sans doute, l'oubli n'arrivera pas non plus. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语# x& q& e5 x) ]4 j8 x0 {# V
D'autres boivent pour oublier et ils vont de paire avec les précédents; il est compréhensible qu'ils se préfèrent volontiers. Des gens survivant à cet abrutissement, y'en a-t-il ? Chacun est réduit à néant, si on peut le dire. Ayant abusé du brouilly, fatalement il confond audimat et audimètre, graphomanie et graforée... Il ne recherche pas les faits concrets, ne va pas au-delà des apparences. Et se contente de l'oubli et de la rêverie qu'il s'est acheté à moindre frais. Bien qu'il soit présent, il ne répond pas mais il croit à tout se qu'il entend. Les gens qu'il a entendus crier, en revanche il les ignore ! Ne parlons pas du beauf balaise en battle-dress, barjo flingueur de gonzesses, qui devient fan de la gonflette... Si nous ne lui en empêchons pas, il tentera de le faire, sans tirer de leçon de sa propre expérience.obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文 T& q k- h9 E+ p
Ne croyez ni les uns ni les autres ! Le facteur réflexion, ça compte ! La plupart des personnes admet que notre richesse est notre esprit. Le voyage aide aussi, même si on vit bien dans sa ville. Pour se promener de ville en ville, on apprécie les moyens de transport, car les paysages sont de belles oeuvres d'art. Cela me rappelle de jolis souvenirs. Quelles journées exceptionnelles, j'ai vécu ! S'il suffisait qu'on conserve ces souvenirs... Il ne se passe pas de jours sans que l'état des choses n'empire ! Pour ce faire, pourquoi ne pas essayer une autre solution ?
5 \! W$ B. Z l2 H" K - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语 b! ^' l6 B- ?: e9 w9 }5 P! s
Je n'ai pas compté le nombre de fautes que j'ai corrigées, mais je pense m'approcher des 70 ou 80...Amitié franco-chinoise 互动中法网4 }* }) G) ^) I: i
Qui est assez taré pour relever le défi? ... votre silence que j'anticipe en dit long...
) J; G" D+ Y" Q+ s - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语- ]; y9 A6 a/ [; _" B! c5 `# k! x
EDIT : zut!! je suis passée à côté de certaines fautes...notamment => empreint... ppff !! quelle débutante!Amitié franco-chinoise 互动中法网6 f, D @( E3 J3 ?$ c6 o* f% F0 \
, P6 o3 v+ o% Z4 B. E' \! x0 |! E- pC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区[ Last edited by Qifen at 22-5-2007 13:24 ]