TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

Moderne et exubérante, Shanghai est la première agglomération de Chine

Moderne et exubérante, Shanghai est la première agglomération de Chine

Moderne et exubérante, Shanghai est la première agglomération de Chine (16 à 20 millions d'habitants), elle est aussi capricieuse, indomptable, déconcertante, souvent à l'avant-garde.
Au cours de son histoire, Shanghai a été jalousée, montrée du doigt puis mise à l'index. Elle renaît aujourd'hui de ses cendres, laboratoire d'idées où se joue l'avenir du pays.

La rue Sinan

La rue Sinan lu dans l'ancienne concession française. En 1849, la Chine concède à la France une superficie de 66 ha en plein coeur de Shanghai. Pendant près d'un siècle, missionnaires, marchands et administrateurs vont convertir, investir et se divertir dans des clubs et autres lieux de plaisir. En 1914, à son apogée, la concession s'étend sur 1022 ha, on y dénombre 150 000 habitants.

Fichier joint

small_sinanlu.jpg (19.93 KB)

8-7-2006 00:18

small_sinanlu.jpg

La rue Fangbang

La rue Fangbang, dans la vieille ville Chinoise. La rue Fangban se divise en deux parties. Côté ouest, c'est une ville encore animée par une Chine gouailleuse. Côté est, c'est la vieille ville touristique qui commence.

Fichier joint

small_fangbang.jpg (17.34 KB)

8-7-2006 00:19

small_fangbang.jpg

La rue Nanshi

Nanshi est le quartier de la vieille ville Chinoise. Le quartier regorge de restaurants ordinaires, de magasins de souvenirs et d'établissements aux faux airs anciens

Fichier joint

small_nanshi.jpg (16.35 KB)

8-7-2006 00:20

small_nanshi.jpg

La rue Nankin

La rue Nankin est une rue en partie aménagée pour les piétons. Tout le long du tronçon piétonnier des écrans publicitaires se succèdent aux boutiques. Près d'un million et demi de personnes arpentent chaque jour cette partie de l'artère.

Fichier joint

small_rue_nankin.jpg (14.92 KB)

8-7-2006 00:21

small_rue_nankin.jpg

Pudong

La Perle de l'Orient, symbole de la nouvelle modernité de Shanghai. Avec sa forme curieuse, la tour est souvent comparée à un
bilboquet. Face au Bund, les édifices gigantesques se multiplient, en moins de dix ans, 3000 tours sont sorties de terre.
Lancé en 1993, le projet de créer de toutes pièces une ville nouvelle à Pudong, sur la rive droite du fleuve Hangpu, va bouleverser la paysage urbain. Industries de pointe et pôles de haute technologie viennent s'insérer dans ce qui n'était alors qu'un vaste terrain vague de 520 km2.

Fichier joint

small_pudong.jpg (14.49 KB)

8-7-2006 00:22

small_pudong.jpg

small_pudong2.jpg (7.32 KB)

8-7-2006 00:22

small_pudong2.jpg

Bund

Perpendiculaire à la rue de Nankin, parallèle au fleuve Huangpu, le Bund (terme anglo-indien signifiant "quai établi sur une berge boueuse")
a été investi dès les années 1930 par les grandes compagnies, les clubs et les banques

Fichier joint

small_bund.jpg (7.89 KB)

8-7-2006 00:23

small_bund.jpg

trop d'endroit à aller visiter quand je serais en chine l'année prochaine
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???
Deja trop d'endroit? J'ai commancé le 1%
Je veux aller à Shanghai

Enfin plutôt je VAIS aller à Shanghai, reste à savoir quand je vais me décider

Es, tu habite vers Shanghai ? Belles photos en tout cas
Beau, jeune, riche, intelligent et modeste à la fois !!
j'aime beaucoup de Si nan rue,c'est tres joli, wu kan rue,etc....
Citer:
原帖由 Syl 于 8-7-2006 11:31 发表
Je veux aller à Shanghai

Enfin plutôt je VAIS aller à Shanghai, reste à savoir quand je vais me décider [img]http://foru ...
欢迎来上海

j aime bien sinan rue aussi;很有味道.

Citer:
原帖由 riendegravelily 于 10-7-2006 14:07 发表

欢迎来上海
谢谢
aa cest toi qui veut aller a shanghai....

Citer:
原帖由 riendegravelily 于 12-7-2006 15:08 发表
aa cest toi qui veut aller a shanghai....
Et oui

Je vais y aller une première fois pendant un mois et des poussières pour voir si j'arrive à survivre là bas tout seul, ensuite j'aviserai

Enfin bien sûr si j'arrive en Chine, je ne resterai pas sur Shanghai tout ce temps, j'en profiterai pour jouer au touriste de base et j'irai visiter un peu Pekin, la grande muraille et quelques autres grosses villes si possible

Album 相册

• L art?

• Ballade en roller: demain, mercredi 22!!!

• encore la nuit de Shanghai^^

• Nuit blanche à Shanghai (nuit du 1er au 2 juin)

• Shangaï la nuit

• 免费老外陪练法语,和中国人交朋友,有照片

• (HELP) Etudier le Chinois à Shanghai en Septembre 2007 ?

• 法国造币局《2007-猪年》纪念金银币在沪发售

• Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer