原帖由 Tchang 于 4-11-2008 09:42 发表
Bonjour WiiWii,
oui, c'est une grande richesse d'appartenir a 2 cultures, tu as raison d'en être fière!

Par contre, c'est vraiment dommage de laisser tomber ton étude du chinois  après tout ce qu ...
je suis trouve tout aussi dommage que toi de laisser de coté mon chinois, mais bon il m'arrive de faire des sacrifices quelques fois (mais promis je reprend tout ça dès les vacances^ ^)  c'est en effet que j'ai un concours très très difficile à réussir j'ai tellement de chose à apprendre par coeur donc le chinois c'est pas encore une priorité!

Voilà Voilà!

@+
Wiiwii

Réponse au message de 361# WiiWii361 WiiWii

Wiiwii, bon courage pour le concours!
Et je te souhaite d'atteindre ton but qui est de travailler en Chine un jour.

Bienvenue a tous les nouveaux!

[ 本帖最后由 Tchang 于 5-11-2008 21:42 编辑 ]
原帖由 Tchang 于 5-11-2008 12:59 发表
Bonjour Wiiwii, bon courage pour le concours!
Et je te souhaite d'atteindre ton but qui est de travailler en Chine un jour.
Je sais que c'est le souhait de pas mal d'entre nous sur ce forum. ^^

Les m ...
Merci c'est gentil à toi Tchang!
Bonjour à toutes et à tous, J'habite à Montréal au Canada, j'ai 26 ans et j'ai commencé dernièrement à prendre des cours privés de mandarin. Je travaille à temps plein mais je vais retourner aux études en janvier pour faire mon MBA. J'aimerai aller vers la mi-décembre passer 2-3 semaines à Pékin, idéalement dans une famille afin d'être en immersion totale. Je suis parfaitement trilingue soit français, anglais et espagnol. Je suis très intéressé par la culture chinoise et j'espère avoir la chance de visiter sous peu ce pays qui semble si merveilleux.
bonjour a tous c est Florent je suis chinois j apprends le francais et j aime faire des amis j aime les sports surtout

人应该竭尽所能,直到命运的宣判。
E-mail:vouloir@live.cn
salut  pele316 et vouloir!!

Réponse au message de 364# pele316364 pele316

Salut Pele316,

Bienvenue a toi, et excellent séjour en Chine!
Bonne continuation pour le mandarin.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      Mon site web pour apprendre le chinois :
                            www.visite-online.com/lechinois
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
bonjour à tous!
Je me présente Olivier 26 ans, je travaille en ce moment à IBM Montpellier.   J'ai l'intention de partir début 2009 en Asie (j'ai pas encore decidé où... ^^). Je commence tout juste à apprendre le mandarin.
Voili voilou.
Merci

Bonjour

Salut les amoureux de la Chine . je suis allé en 2007 à Pékin , Wuhan , Guilin  superbe . Aujourd'hui j'étudie le chinois . très dur mais comme on dit  (  là ou il y a de la volonté il y a de la réussite .) La leçon 1 de Tchang est très bien pour débuter . A plus Bernard .
Bonsoir à toutes et à tous, j’envie de discuter avec vous. Je m'appelle Anaïs, étudiante chinoise. Je me suis installé à Paris le dernier septembre. Bien que je baragouine le français, je m'intéresse beaucoup à la musique française surtout les chansons des années 60 et 70, les paroles sont magnifiques. J'aime bien aussi les idées de Lacan, Francoise Dolto, etc. Je veux dire que les français sont tellement intelligents qu'ils créent les cultures brillantes qui me tirent ardemment. Je suis très contente de faire connaissance de vous, si vous voulez, veuillez vous me contacter :anais8231@hotmail.com
Amicalement

Anaîs
bonjour,je suis chinois.j'apprends le francais il y a trois ans.j'adore la France,et surtout celle de sa civilisation.j'aime faire des amis qui aime parler francais.

人应该竭尽所能,直到命运的宣判。
E-mail:vouloir@live.cn

Bonjour du Québec !

Salut à tous, je suis un Canadien Français et aimerait faire connaissance avec la gente féminine chinoise. J'ai pas de but précis, mais bon, commençons par se connaître et qui sait !!!
Alors je vous invite à m'écrire si vous le désirer.
Merci et A+

Bienvenue parmi nous
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼
本帖最后由 olgaolga 于 29-12-2008 19:14 编辑

Bonjour a tous, en ce moment j'etudies l'espanol a pekin. Malgre ca, c'est le francais que je prefere,  donc mes camarades m'ont dite que je me suis trompée de classe.
c'est que jamais je comprendrai la facon de  vie  a l'espagne, mais j'en ai profité pour appendre le francais.
en tout cas, c'est tout ce que je peux faire.

Joyeux Noel!
dans le noir du temps
Salut tous le monde impassioné de la technology chinoise je cherche de commerçants chinoises .
le commerce c'est le commerce.
bonjour , je m'appelle Marilyn,  j'ai décidé d'apprendre le chinois .
Mon grand frere   a fait trois ans  d'apprentissage de chinois puis il a laissé "tomber" .
Moi j'ai décidé d'apprendre le chinois , le japonais et le coreen .
je continue d'apprendre l'anglais .
J'adore les mangas et aussi dessiner , j'espere devenir infographiste.
Bonne année 2009
la danse et le dessin sont mes passions

大家好!

大家好!

我昨天发现 "obopo" 网站!

我是一个老法国人, 我学了三年中文了。
我住在Dijon (Bourgogne)
我这里希望提高我的中文,
也希望认识中国新的朋友!

恭喜你们的网站!
再见!
老鳄鱼