le cours de chinois

Salut tout le monde. Je sui une chinoise. Maintenant, je fais des cours de chinois à une petite fille française de 6 ans. C'est la première fois pour moi d'enseigner le chinois, voir à une très petite fille. Je lui ai déjà donné deux cours, mais on'a pas reçu le résultat qu'on avait souhaité. Je suis un peu désorientée et découragée. Si vous êtes un(e) français(e), qu'est-ce qu'on fait au début de l'apprentissage de la langue chinoise ? Ou bien, vous avez des expériences d'enseigner le chinois ? J'ai besoin de vos aides. Merci.
a mon avis il faudrait que tu accentues sur l oral avec des textes courts et simples.

bonne chance
up up
Peut-être as-tu voulu aller trop vite... J'enseigne une langue aussi difficile et je divise toujours mon cours en trois parties: vocabulaire, grammaire, culture.

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode (à mon avis, il n'y a pas de meilleure méthode) mais mes élèves arrivent à suivre le cours sans trop de difficultés et nous avons toujours de bons résultats ensemble.

Si tu veux me contacter pour plus d'informations, envoie moi un MP.
1# lise22

Bonjour Lise,

Le debut de l'apprentissage du chinois est toujours difficile pour les etrangers, meme pour les adultes; il est donc normal que cette petite fille ait du mal a progresser.
Je pense, comme l'a dit PiFu, qu'il faut faire surtout de l'oral sur des phrases courtes et simples, amusantes si possible.
Pas trop de pinyn, qui est indigeste meme pour les adultes ....

Et ne pas se decourager apres seulement 2 lecons ....
Bon courage
Croco
Taihe France斯特拉斯堡学联