Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Le questionnaire d'apprentissage de chinois

# Depuis quand apprenez vous le chinois ?

8 ans

# Comment apprenez vous le chinois ?

license 3 eme annee j ai debute au lycee en seconde

# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?

le zhuyin et les caracteres non simplifies ... la plus grosse difficulte c est ecrire et je dis bien ecrire et non pas lire ...ne pas confondre les caracteres avec les differentes cles

# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?

J'utilise la méthode HOA.

# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?

heuu on peut toujours se perfectionner donc rien qu en discutant avec les chinois dans la place ca fait beaucoup d experience

toujours un peu en rétard mais mieux ça que jamais !!!

Depuis quand apprenez vous le chinois ?
Arf ça fait au moins 3 ans que j'ai des livres et méthodes
mais que un mois que je me suis mise serieusement.

Comment apprenez vous le chinois ?
Au chemin de travail, je marche pendant 30min.

Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
La Prononciation! Déjà la langue français n'est pas donnée mais alors le chinois...
chaque fois j'essaie d'en parler j'ai une correction different...

Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
OUI, après avoir essaié Assimilis et uniquement des livres (j'ai oublié le titres de la serie)
j'utilise maintenant avec du succes: Pimsleur Chinese Mandarin (anglais-chinois) en mp3!
D'accord je ne sais pas l'ecrire mais déjà le parler est accès difficile.

Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?

En me presentant des chinois à Paris (dans mon cas) qui sont motivés d'excercer avec moi : )

réponse

Depuis quand apprenez vous le chinois ? je commence ma troisème année

Comment apprenez vous le chinois ? Avec le C.N.E.D. c'est à dire par correspondance

Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue? j'ai beaucoup de mal avec les tons

Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ? je n'utilise pas de méthode particulière, celle du C.N.E.D.

Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ? Je ne sais pas encore...

Réponse au message de #6 Nic0las

où puis je trouver les chinesepod ? merci

呵呵。。不错啊。加油(bon courage!!)

J'ai pris 3 ans de cours mais j'ai arrêté depuis 2 ans.

J'ai pris des cours dans une association du 13eme. La fréquence des cours était de d'1h30 par semaine.

La mémoire !!! :)
Apprendre et retenir tous les caractères.
J'ai passé beaucoup de temps pour apprendre des caractères mais j'ai tout oublié en un rien de temps.

Manuel de chinois pratique.
C'est une très vieille méthode avec un vocabulaire un peu vieillot. Mais lorsque j'ai essayé de bosser sur la méthode de Monique Hua, j'ai eu du mal a m'y faire car j'ai trouvé l'organisation de la méthode un peu fouilli.

Rencontrer des gens pour faire des échanges de langues.
Citer:
原帖由 Daaz 于 27-5-2007 21:06 发表

1 ans

Je fais un DU initiation à la langue chinoise 3 heures par semaines (2 fois 1 h30). J'apprends aussi en regarda ...
Ah oui? Le drama taiwanais? Le quel tu as regardé???
侑真yow-jen^^

reponses questionnaire

bonjour,
j'espere qu'il n'est pas trop tard pour repondre au questionnaire :

depuis mon arrivee en Chine, en septembre dernier.

toute seule. j'ai la methode Harrap's pour l'oral (Chinois methode express), Larousse pour l'ecrit et une methode interactive que j'ai achetee a Beijing fait par des chinois et des francais.
Bientot j'aurais peut-etre des cours avec un prof chinois mais pour l'instant j'apprends par moi-meme.je repete encore et encore. Ce que je ne comprends pas, je le note, le souligne et je poserai les questions plus tard. Je n'ai pas encore de grosses difficultes qui m'empechent de poursuivre.

la correction phonetique car meme si j'ai les sons, quand je vois un mot, je prononce parfois mal, surtout que les tons sont difficiles a reconnaitre a l'oral quand on a pas une oreille chinoise!

cf plus haut!

avoir un correspondant mandarin. Je n'ecris pas. c'est puremant oral et communicatif ce que je recherche. Je suis en Chine pour un an. je suis prof de francais langue etrangere a Tianjin. Les caracteres sont trop compliques. je sais que je ne devrais pas detacher l'oral de l'ecrit qui est fondamental en chinois mais cela demande un long apprentissage et bcp de temps et j'ai peur que cela me freine dans le temps et donc ne pas reussir a communiquer, echanger qq mots avec les autochtones.
LN

Bonjour!

J'apprend le chinois depuis 2 ans maintenant, mais il faut savoir que je suis francais d'origine chinoise et que je sais pas trop mal parler! J'ai donc un peu plus de facilté que d'autres étudiants!

J'apprend le chinois à l'université populaire européenne de strasbourg.

Mon plus gros probleme reste l'assimilation des caractères chinois, car il y en a une multitude et certains sont très compliqués à retenir (nombre de traits).

Avec mon professeur de chinois, nous étudions avec un livre qui est la méthode de Joel Belassen!

A vrai dire, je ne sais pas! ^-^
Bonjour!

1 an et 3 mois

L'année dernière au lycée comme LV3, mais changement d'établissement donc je suis les cours par correspondance du CNED!

S'y mettre déjà! La mémorisation des règles, mais surtout des caractères + pinyin + tons + traduction

Enseignement LV3 2ème année du CNED

En rencontrant des chinois pour appliquer le peu de connaissance que j'ai afin de les enrichir!

apprentissage

Depuis quand apprenez vous le chinois ? depuis févier 2006

Comment apprenez vous le chinois ? pendant 1 ans dans une école qui s'appelait Yukata et depuis sept 2007 dans une association sur Paris : 2 heures par semaine

Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue? le plus dur est d'apprendre les caractères et la façon de pensée à la chinoise n'est pas évident

Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ? Méthode d'initiation à la langue et l'écriture chinoise de Joel Bellasen, c'est bien fait et ça permet de progresser en apprentissage des caractères

Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ? je ne sais pas trop en proposant des textes assez court avec le vocabulaire.

2 ans et demis
a l'universitée
mm     les  caractéres
oui

pour rencontrer  des chinois et pratiquer le chinois
zeineb 要 去 中国

Réponse au message de 73#73 dorsi

Bonjour Dorsi,
l'association en question ne se trouve pas vers la rue d'antin ?
Pourquoi tu as change d'ecole ?
Est-ce que Yukuta est une bonne ecole ?

Depuis 2 mois

J'ai pris des cours a l'institut superieur de langues AAA a Shanghai

Quel est le problème p ...
3 difficultés ;

*La prononciation des lettres # du français
*Les tons chinois
*Les caractères chinois

Avantage ;

Pas de conjugaisons, ni de genres ni de nombres donc c'est facile de construire une phrase.

J'utilise la methode CHINA PANORAMA (1)

Je ne sais pas encore...

[ Last edited by  Aude-line at 27-11-2007 11:29 ]
Mon prenom Chinois est Ou lin (^o^) 我的中国名字是 欧琳

Enzo est mon soleil ! (^o^) Enzo是我的太阳

Réponse au message de 68#68 heleneFLE

Bonjour Helene
J'ai lu que tu as achete une methode interactive a beijing fait par des chinois et des francais.
Peux-tu me donner le nom exact de la methode, je souhaite l'acheter aussi.
Merci
Aude-line
Mon prenom Chinois est Ou lin (^o^) 我的中国名字是 欧琳

Enzo est mon soleil ! (^o^) Enzo是我的太阳

Je ne sais pas si ce sujet est encore d'actualité, mais je vais quand même repondre aux question^^

depuis 4 ans environ

3 ans de chinois en LV3 au lycée, et en ce moment je fais une licence LEA anglais-chinois (2ème année)

les caractères!!! lorsqu'on ne les utilise pas souvent, on ne s'en souvient plus... et à chaque fois, il faut les réapprendre

regarder des séries taiwannaises, pratiquer l'oral avec des chinois.

en me permettant de rencontrer des personnes parlant le chinois, et ainsi pouvoir m'améliorer.

Au royaume de LaoZi

Apprentissage 2 ans...a la dure comme vous tous. Et depuis 2 ans, j'apprends au quotidient avec les chinois a Shanghai.

La methode Joël Bellassen est excellente pour la rigueure, et je recommande vivement ma bible: chinesepod,com avec podcast a ajouter a votre ipod prefere. Pour apprendre la culture, ce qui se passe reellement en Chine (car les medias francais jouent les hypocrites) www.  et biensur echanger avec des chinois. Vous voulez des corres'? contacter moi.
Le chinois n'est pas si difficile que ca. Il faut travailler l'oreille, pratiquer le plus possible.
L'ecrire et les tons sont les 2 obstacles, Je recommande d' ecrire avec les logiciels de pingyin et correspondre sur msn avec des chinois pour augmenter votre aptitude a gerer l'ecriture chinoise (j'ai appris comme ca a ecrire en chinois).

Non..Ma methode c'est apprendre des gens locaux. 三人行,必有我师。
Je ne sais pas?  echanger avec tout ceux qui veulent apprendre a parler chinois.

Ben, o fait, moi, pour le chinois, je pratique la langue vu que je suis d'origine chinoise...
Je parle le mandarin, le cantonais et le HAKA.
Le seul problème, c'est l'écriture!
Donc, je prends des cours de chinois 3h par semaine...

Salut,

Peut etre faudrait il se demander "Quel chinois apprennez vous? ou souhaitez vous apprendre?"
Si ce n'est que l'oral, rien de plus facile: travailler le tableau de pinyin avec un chinois pour une prononciation correcte et les tons ( attention aux accents régionaux!). Avec quelque regles de grammaire de base , on peut rapidre maitriser un chinois premettant de survivre en Chine...à condition de bosser un peu!

Pour l'ecrit.... c'est autre chose. COMMENCER PAR LES CLEF!!! sinon, c'est un peu comme apprendre le français sans connaitre l'alphabet... ensuite, trouver un bouquin qui explique l'evolution grapfique des caracteres dans le temps pour assimiler les ideogrammes (sinon, je vois pas trop l'interet de la langue chinois...). Là il faudra maitriser les caracteres de base (3500 à 5000 caracteres, mais bien plus de mots...) si vous souhaitez lire un journal par exemple...

Enfin, LA grande question du chinois classique, indispensable pour certains(les puristes), inutiles pour d'autres(les faignants, dont je fais un peu partie, j'avoue...)

Tout depend de l'utilité que vous voulez en faire....

PS: 5 ans de chinois en france ( en tant qu' INALCOLIK) et trois en Chine (fac + taf...)
Problemes principaux: saturation (quand vous commencez à rever en chinois, ou de vos caracteres, il est temps de decrocher un peu...)
quand à obopo, je viens de m'inscrire...

JIAYOU!

depuis 1 an et demi (3h/semaine en ecole d'ingé + le travail personnel sur l'ecriture/memorisation de caracteres)

J'utilise le Joel Bellassen Tome 1 , j'espère passer au Tome 2 le plus vite possible. Je suppose que c'est de cela qu'il s'agit lorsque parle de la 'méthode Bellassen' je ne sais pas s'il y a autre chose...
J'ai aussi acheté à Singapour 1800 cartes, petit format (trés pratique, on peut en enmener partout), numérotées, chacune possédant un caractère avec : pinyin, signification, décomposition des clés / des traits, exemples de mots utilisant le caractere, et 2 phrases exemples (avec utilisation d'expression, grammaire chinoise) : ces cartes me semblent un excellent moyen de vite progresser étant donné qu'on peut en faire partout, dés qu'on a 5 minutes de libre, dés qu'on attend sans rien faire hop on les sort, et elles sont très bien faites ! Maintenant, je ne m'en sers pas pour l'instant, je pense qu'il vaut mieux d'abord maitriser à fond toutes les bases, la grammaire, et ensuite se concentrer sur l'enrichissement intensif de son vocabulaire et de ses caracteres.

les tons (difficile de les faire / de les différencier) ; l'expression orale je pense, car pas de pratique (à part en cours mais bon, c'est pas génial) ; la compréhension orale car pas d'écoute (je devrais peut etre me mettre a écouter des podcasts ou des enregistrements spéciaux...)
L'écrit ne me pose pas spécialement de problemes, étant donné que j'aime bien assimiler de nouveaux caracteres, et que je me débrouille en écriture (assez rapide), la lecture étant plus facile encore. Bien sur des fois le fait de penser qu'il nous faudra assimiler 2500 caracteres pour maitriser un minimum ... c'est long, ça peut décourager mais, j'évite d'y penser, et j'apprends ! :p
En fait le problème principal est le manque de pratique : comment pratiquer ? où ? quand ? ... il faudrait aller là-bas sur le terrain en Chine, d'ailleurs j'aimerais y voyager autant que possible.

donner des conseils de methode efficace, des liens internet utiles, et pourquoi pas faire connaitre des vrais chinois (lol)
我想一想 : 什么时候我会说汉语...?
Nimen hao !
* Depuis quand apprenez vous le chinois ?
10 mois , pas régulierement , par periode car mon travail est assez irrégulier

* Comment apprenez vous le chinois ?
En luttan férocement contre ma paresse et en étudiant des textes imbéciles d'une méthode

* Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
Le principal probleme c'est que ce n'est pas vraiment instantané ...

* Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
J'utilise ASSIMIL , avec le livre pour l 'écriture , je recopie plusieur fois systématiquement les caracteres et petit a petit en reconnais pas mal.
le probleme c'est que souvent je me reconnais les caracteres mais ne retrouve pas le sens :s

* Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
Pour l'instant je ne sais pas vraiment, je pense en me fournissant du contenu et en me permettant de voir que je ne suis pas seul dans cette galère !

Album 相册

• OBOPO VEUT PRESERVER L AMITIE ENTRE LA CHINE & LA FRANCE

• Joyeuses fêtes 节日快乐!

• menu obopo

• Site temporairement indisponible pour maintenance technique

• Le questionnaire d apprentissage de chinois

• La distribution de T-shirt d  Obopo 欧博网向会员赠送T恤衫

• !!! Nouveaux jeux flash 新增游戏100款

• !!!请中国会员注意

• Poster un topic