Traducteur词典 DE À
 25 12
Poster un topic
Imprimer

vivre en chine

Citer:
Originally posted by panany at 13-11-2007 08:44
bonjour je suis etudiant en france je fait du tennis de table et j aimerai aller une année en chine pour apprendre le chinois et pouvoir m entrainer la bas j aimerai savoir quels sont les université ...
Bonjour!

ça dépend de quelle ville vous désirez aller, parce que dans les grands villes de la chine comme pk, sh, canton..ça ne coûte pas moins cher non plus, mais bien sûr ça dépend de quelle façon vous vivez avec.  
Donc je vous propose de commencer par des petites villes et surtout cela vous donnerait plus de chance de pratiquer le chinois avec les locaux(beaucoup d'étrangers affluent dans les grandes villes)

voilà

je pense que

l'école n'est peut-être pas le meilleur endroit pour apprendre une langue, si vous vous intéressez purement  de la langue chinoise et  n'avez pas besion strict de passer des examens tel que l'HSK, je vous propose d'aller dans les autres régions du pays autre que les Pékins où les gens sont plus simples et ont plein d'envie de vous parler tout le temps, ainsi vous vous améliorez plus rapidement votre niveau de langue et, bien sûr la vie coûterait relativement bcp moins chère.

je pense que

l'école n'est peut-être pas le meilleur endroit pour apprendre une langue, si vous vous intéressez purement  de la langue chinoise et  n'avez pas besion strict de passer des examens tel que l'HSK, je vous propose d'aller dans les autres régions du pays autre que les Pékins où les gens sont plus simples et ont plein d'envie de vous parler tout le temps, ainsi vous vous améliorez plus rapidement votre niveau de langue et, bien sûr la vie coûterait relativement bcp moins chère.
Salut, je te propose l'Université des Langues et Cultures de Pékin qui est très réputée au moins en Chine pour son apprentissage du chinois aux étrangers, Il y a plus d'étrangers que de chinois là bas et que tu ne te sentiras pas être en Chine si tu ne sors pas de campus, je t'assure, parce que je suis étudiante de cette fac. Elle n'est pas grande mais agréable. Bienvenue.
Quant au cout de vie ici, je ne sais pas cela coute combien en moyen pour les étudiants étrangers mais pour un chinois, avec 60euros, on vit pas mal, mais attention, le loyer est différent entre nous, On paye 120euros chaque semestre, mais 17 dollars chaque jour pour vous, mais t'inquiète pas, il y a plusieurs sorte de résidence réservée aux étrangers, donc plusieurs choix, et si tu n'en es pas encore satisfait, tu pourrais louer un logement près de la fac qui te coute 300euros par mois( tu pourrais chercher un colocataire)

manger à pékin n'est pas cher du tout, on peut commander trois grands plats pour deux ou trois personnes en 5 euros!

le transport pas cher non plus, tu pourrais voyager tout pékin en métro avec 0.2 euros
taxi ne coute pas cher s'il y a pas d'embouteillage( c'est rare )

Je ne sais si te suffit les infos que je t'ai offertes, bonne chance et bon courage

si tu iras en chine,dis-moi~

人应该竭尽所能,直到命运的宣判。
E-mail:vouloir@live.cn

Album 相册

• relocation service---move you effects worldwide

• 我的美丽的家,希望大家来绍兴看看

• 北京全球最高摩天轮 La plus haute roue du monde

• Du monde sur la lune, la fête de la Mi-Automne

• la huashan montagne dans mes yeux

• Est-ce qu il y a des amis à Hangzhou?

• "Ce qui doit arriver finit par arriver"

• Jours fériés et fêtes en Chine