原帖由 longjing 于 29-4-2006 12:18 发表

泰坦尼克号 j'ai bon ???
错啦!!!
当然不是泰坦尼克号啦!
是一部香港电影,你不会连这么熟悉这么"有名"的台词都不知道吧!
那人是路易德 菲耐得斯?
演虎口脱险的
la grande vandrouille
c'est ca?
可惜我不知道他名字法语是什么

原帖由 lovelymc 于 5-5-2006 10:13 发表
那人是路易德 菲耐得斯?
演虎口脱险的
la grande vandrouille
c'est ca?
可惜我不知道他名字法语是什么
对!Louis de Funes - La grande vadrouille

Jenny的台词应该来自 大话西游..

A moi: une Facilllllle..............

"I'll be back"
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
lovelymc 可真诚 ,连最难的密语也猜得到啊!
j'aimerai bien jouer, mais je comprends pas la citation en chinois
到处都是爱

祝你身体健康!

"C'est fou comme des fois je me marre dans la vie!!T'es mort et c'est chouette!hahaha!!"
COUCOU

une petite tirade d' un de mes film français préfèré

« Non, mais t’a déjà vu ça ? En pleine paix, il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. J’vais lui faire une ordonnance et une sévère... J’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quat’ coins d’Paris qu’on va l’retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile ! »

je pense qu'elle est facile

un indice
oui, ça me dit quelque chose, mais sur le coup, ça me revient pas, mais la dernière phrase est vraiment familière
到处都是爱

祝你身体健康!

"C'est fou comme des fois je me marre dans la vie!!T'es mort et c'est chouette!hahaha!!"
j'ai trouvé: "Les tontons flingueurs"

c'est bien ça?
到处都是爱

祝你身体健康!

oui
un grand classique

aller une autre

<il est hors de question que je léche le cul de la république >

tirade d'un film français pas trés vieux

indices:
tourné à rouen et ses environ (76)
le réalisateur est menbre d'un groupe de rock français
c'est un des fils spirituel d'Audiard (pour les dialogues)
Les Démons de Jésus, non?^^
到处都是爱

祝你身体健康!

tiens à mon tour:

"Ce serait con qu'on tombe tous les deux, alors qu'il y en a un qui pourrait s'en sortir."

Un grand classique qui va nous manquer maintenant
到处都是爱

祝你身体健康!

c est les ripoux non

toute nos pensées à philippe Noiret
aller une autre
un film américain ce coup çi

"Mon coeur a-t-il aimé avant?
Jurez que non mes yeux.
Jamais je n'avais vu la beauté avant ce soir."

indice
aussi un livre
Originally posted by OYASU at 22-12-2006 08:54
c est les ripoux non

toute nos pensées à philippe Noiret
gagné! mes pensées rejoignent les tiennes
到处都是爱

祝你身体健康!

Originally posted by OYASU at 22-12-2006 08:57
aller une autre
un film américain ce coup çi

"Mon coeur a-t-il aimé avant?
Jurez que non mes yeux.
Jamais je n'avais vu la beauté avant ce soir."

indice
aussi un livre
Roméo&Juliette
到处都是爱

祝你身体健康!

"Je veux être celui qui fera tomber le mur entre nos 2..."

un peu difficile, mais, en indice, le mot qui suit le chiffre est un nom de pays. Si vous trouvez le nom du pays, vous trouvez le film ^^
到处都是爱

祝你身体健康!

JE DONNE MA LANGUE AU CHAT
Peut être Berlin lol
je voulais mettre aussi une phrase de 007
mais je ne me rappelle plus
désolé pour la réponse tardive ^^, en fait, la citation que j'ai donnée plus haut vient du film coréen "JSA", pour "Join Sécurity Area".

Il existe entre les 2Corées, une zone de sécurité commune, séparée par une ligne blanche tracée au sol. Le film se déroule dans cette zone. en VO, on a même le droit à une réplique française ^^, et non doublée ^^

Mais le film est vraiment magnifique, bien que tragique.. Je vais créer un topic demain sur ce film
到处都是爱

祝你身体健康!

Taihe France斯特拉斯堡学联