|

- 帖子
- 2
- 积分
- 64
- 注册时间
- 2-11-2008
|
Salut tout le monde !
Voilà quelques jours que j'ai découvert ce forum et, mille excuses, je ne prends que maintenant le temps de faire les présentations…
Bon, * toussote* alors, par quoi commencer…..mmm ah oui !
Alors, tout d’abord, croyez-vous aux coups de foudre ?
Si je vous dis ça, c’est parce que je crois que je viens d’en être victime.
Non, non, rassurez vous, je ne vais pas me lancer dans la description des charmes d’une quelconque belle, suivie d’une déclaration ennuyeuse…
Non, j’ai eu le coup de foudre pour le mandarin ! (^.^)
Et oui, l’expression peut sembler un peu excessive, mais je ne vois pas comment l’exprimer autrement…Depuis que j’ai eu l’occasion de discuter de cette langue, de sa grammaire, des tons à intégrer pour pouvoir exprimer ses mots, je n’ai eu qu’une envie, celle d’en apprendre d’avantage.
Depuis que j’ai commencé les cours (avec l’extraordinnaire Linlin, dont je parle dans un autre post :p) , je ne fais plus que de penser à ça !!
Si ce n’est pas un coup de foudre, ça !
A la recherche d’informations pour cheminer dans mon aprentissage, j’ai parcouru le net, j’ai fais la connaissance d’autres passionnés, et je suis finalement tombé sur obopo .
Qui regorge d’infos interessantes !
Je cherche, vous l’aurez compris, à m’ouvrir à l‘aprentissage de la langue, mais aussi à la culture chinoise.
Aussi je recherche à pouvoir discuter et rencontrer un maximum de personnes.
Un de mes meilleurs amis vit à présent à Shangaï, et je vais sans doute avoir l’occasion très prochainement de m’y rendre ; d’ici là, je suis partant pour tous les échanges !
N’hésitez pas à m’envoyez des mails, ou m’ajouter sur msn : eonid@hotmail.com
J’habite sur Toulouse depuis peu, je résidais entre Nantes et Angers auparavant.
Que dire de plus….Sinon bienvenu aux autres nouveaux de cette section (^.^) |
|