|

- 帖子
- 712
- 积分
- 5499
- 性别
- 男
- 来自
- Carcassonne
- 注册时间
- 21-3-2006

|
non, totalement désolé...
J'ai appris quelques môts, en reregardant un peu mes bouquins, j'avais oublié que j'avais appris "wo, ni, ta, women, nimen, tamen" "wo she Yann", les chiffres de 1 à 10 et un peu plus jusqu'à 99 (mais avec un effort mental intense et mes doigts...) "faguo ren", "zhongguo ren", "riben ren", "bu", et peut être d'autres, mais j'en suis pas sûr...
Le problème, et çà se voit, c'est que je n'arrive pas à fixer le son correct dans ma tête, j'ai tendance à le lire tel quel et çà fausse tout, donc je ne me souviens pas des accents, et çà m'empêche aussi de mémoriser correctement les signes (j'en connais, mais pas possible de les associer non plus avec des môts...)
Bref un calvaire, surtout qu'il vaut mieux en faire régulièrement sinon çà s'en va aussi sec... le problème c'est que je dois bosser avant tout dans ma matière principale qui prends beaucoup de temps, le chinois m'intéresse car c'est aussi par le langage qu'on comprend mieux l'esprit d'une culture et le chinois c'est vaste pour çà...
Je viens donc sur ce forum occasionnellement pour voir si j'arrive à apprendre au moins un tout petit peu plus ... et bien sûr je suis toujours très content de faire la connaissance de nouvelles personnes, c'est enrichissant...  |
|