j'habite à Paris, dans le 20ème, au niveau de Pyrénées, avenue Simon bolivar, Jourdain, etc..

Belleville, fort de ses palmarès (élu 2ème quartier le plus sale de Paris après Barbès), est historiquement le haut lieu des communautés chinoises à traiteurs, où Wenzhounnais, Teochew, et nouvelles populations du Nord Est chinois tentent de cohabiter. Ceci étant, une nouvelle générations de 'bobos' ont trouvé ce quartier charmant, contribuant à augmenter le prix du metre carré dans ce quartier que l'ont croyait debarrassé des investisseurs immobiliers :)

Si vous voulez decouvrir ce quartier insolite, n'hésites pas :)
gabyu  on est voisins !
moi je connais bien belleville aussi, ouais c'est vivant comme quartier avec ces différentes communautées..
j'habite dans le paris 20ème ,comme gabyu et SUMIE,rue de menilmontant,ici c'était quartier calme,mais en ce moment ,il a grand  travaux sur la rue ,des bruits par tous
cherche des français échanger langue français/chinois xwyyx_cn#hotmail.com
Rdm moi aussi j'ai "grandi" dans le 75017 sa fait juste que 2 ans que j'ai quitté cette arrondissement (snifou)
16ans et alors!!!!! xD
Je suis nouveau sur le forum. J’habites dans le 18eme, mais pas coté Montmartre (dommage !). Bon, dans mon quartier, il n'y a pas grand chose. Les communautés cohabitent sans beaucoup d'échanges. Les bobos ne viennent pas trop ici car c'est encore un peu chaud, du moins pour les jeunes femmes. Je croise régulièrement des camés qui se détruisent malgré eux... Y'a aussi pas mal de gosses qui restent hyper tard le soir dans la rue a traîner et s'ennuyer ferme. Il manque d’espaces pour eux.  C'est bien sale aussi.
Et pourtant, c'est à Paris ! Comme quoi faut pas trop critiquer les pays dits "en voie de développement" ! Mais j'aime bien mon quartier, pour d'autre raisons (hahaha, bien sur, je ne suis pas fou). Il est multicolore, populaire, vivant. Le dimanche, les asiatiques du 93 se précipitent au Paris-store a coté de chez moi. Le coiffeur d'en face, hyper connu de la communauté (Wenzhou), voisin de l'église catholique et du temple hindouiste,  s'occupe toute la journée des futurs mariés (es) très beaux et très belles. Des limousines hyper rallongées, blanches, couvertes de fleurs, les attendent devant. Et cet esprit de fête est génial. J'aimerais m'inviter dans ces mariages qui respirent le bonheur. En février, nous avons quelques dragons dansant et pétards bruyants qui animent le quartier. Venez y faire un tour, il y a près de ce "marché l'olive" 3 rues où se rejoignent les 5 continents. Enchanteur, non ?
coucou
je suis ds le 95
mais pas loin de paris
25mins en train
Moi...je n'habite pas à Paris!

J'aime bien ta description du quartier Romi2000...
"C'est par l'amour qu'on demande, qu'on cherche, qu'on connaît.
Aime donc, et fais ce que tu veux."
St Augustin
----------
>>Un autre monde<<
je suis à paris 1°arrondisment,nouveau sur ce site.si il y a un fête ,ne me oublier pas,meric!
Bonjour,
Je suis nouvelle. et j'habite à paris 2eme.

Bonne année à tous!
Paris   20e   Alexandre Dumas
y -t-il quelque'un organisera une soirée ou sortie dans  le weekend ?
Bonjour,
moi j'habite dans le 94, à Ivry-sur-Seine, donc à 2 stations de paris et du 13e

Moa Versailles
et attention également Lens et oui, un Nordiste !!!! :-P

Allez Lensois, Allez......... mdr
moi j'habite dans le 94, près de Créteil où il y a un grand centre commercial et un complex ciné UGC, sympa pour les sorties shopping-ciné !
失者,得之本也
C'est ce qui manque qui donne la raison d'être...
je suis dans le 95 à sarcelles pour 1 an
j'habite dans le 94, et pas très loin de porte de choisy ni de villejuif
N'hésitez pas à corriger mes phrases en Français

Pour que chaque jour compte

Je veux beaucoup beaucoup d'amis
Moi je suis dans le 94, j'habite à Orly et je travaille à Ivry Sur Seine.
Je suis proche de tout c cool.
Bisous
didi mais ma copine m'appelle zhuzhu
^_^
Bonjour!

Moi je suis du 94! Et je suis a 10 en voiture du 13eme arrondissement de Paris.

Il y a le quartier Chinois que j'aime tant!

Pour les bons plans, euuuh??? Je sais pas
¤ Papa Chinois~Maman Française
Parents de deux Eurasiens: Meili et Liwei ¤
Taihe France斯特拉斯堡学联