|

- 帖子
- 111
- 积分
- 543
- 性别
- 男
- 来自
- paris
- 注册时间
- 13-12-2006
|
Je suis nouveau sur le forum. J’habites dans le 18eme, mais pas coté Montmartre (dommage !). Bon, dans mon quartier, il n'y a pas grand chose. Les communautés cohabitent sans beaucoup d'échanges. Les bobos ne viennent pas trop ici car c'est encore un peu chaud, du moins pour les jeunes femmes. Je croise régulièrement des camés qui se détruisent malgré eux... Y'a aussi pas mal de gosses qui restent hyper tard le soir dans la rue a traîner et s'ennuyer ferme. Il manque d’espaces pour eux. C'est bien sale aussi.
Et pourtant, c'est à Paris ! Comme quoi faut pas trop critiquer les pays dits "en voie de développement" ! Mais j'aime bien mon quartier, pour d'autre raisons (hahaha, bien sur, je ne suis pas fou). Il est multicolore, populaire, vivant. Le dimanche, les asiatiques du 93 se précipitent au Paris-store a coté de chez moi. Le coiffeur d'en face, hyper connu de la communauté (Wenzhou), voisin de l'église catholique et du temple hindouiste, s'occupe toute la journée des futurs mariés (es) très beaux et très belles. Des limousines hyper rallongées, blanches, couvertes de fleurs, les attendent devant. Et cet esprit de fête est génial. J'aimerais m'inviter dans ces mariages qui respirent le bonheur. En février, nous avons quelques dragons dansant et pétards bruyants qui animent le quartier. Venez y faire un tour, il y a près de ce "marché l'olive" 3 rues où se rejoignent les 5 continents. Enchanteur, non ? |
|