Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Comment trouver vous le Qubec et c'est habitent?

Comment trouver vous le Qubec et c'est habitent?

quand les francais ditent le canada ,ca veut dire le canada sauf quebec,lol
les quebeciens veulent separer?
我很喜欢交朋友,因为我一直都坚信“冤家路窄“,冤家多了自己可以走的路就窄了。

certains quebecois veulent se séparer du Canada et etre indépendants

Je trouve que la facon de parler , refuser tout mot anglais n'est pas super . Je trouve ca un peu fermé
Sinon c'est un beau pays , mais trop froid , et pas assez peuplé pour moi
Pas assez de chinoise tu veux nshenmue

en tout cas je veux manger les crepes au sirop d'herab du Canada

Et oui ,et en plus il n'y a pas assez de chinoise
Voila une raison pourquoi je n'irait jamais la bas
bon j'aimerait bien quand meme
En été ou au printemps

j'aimerais bien visiter le canada...mais bon...priorité: la chine
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???
y a plus de chinoises en Chine
ok je sors ....

mdr   nshenmue : oscar de la vanne du jour :

Répondre au message de #2 太虚

oui tu a raisont la plupar des québecois se considaire pas
comme des Canadiens.

Les Québécois sont un peuple divertifier , ouver d'esprit, maine
une vie simple et sont pluteau familler avec les inconuts il ont un
humour bien a eux.  Les artiste Québecois sont considerer comme
des gents qui  pratique un metier mediatiser rien de plus allor il ny a pas de paparazi au Québec. Tous individu est égalle.

ps.Desoller je fait boucoup de faut j'ai pas de coretteur,je vais
ment procure un c'est promie.

Répondre au message de #9 miss_lamie

Oui, effectivement il y a énormement de fautes dans ton texte.  Toutefois ce que je retiens de positif, c' est de faire la promotion du Québec, comme tu le fais.  Tu as beaucoup de mérite a le faire,et je t' en remercie !

Les Québécois, contrairement à ce que dit NSHENMUE, ne refuse pas de parler Anglais au contraire car  près de 70 pourcent de la population québécoise (francophone) parle ou comprend l' anglais.  Les québécois sont différents des anglophones; très différents même et ce sur tous les points de vue.  Je ne suis pas Français, mes ancêtres l' étaient; mais je sais qu' il y a une différence entre le Royaume Uni et la France.  C'est cette même différence que l' on retrouve au Québec, simplement.  Il n' y a pas de déshonneur à être fier de ses origines et être fier aussi de penser différemment.  Par exemple, les Anglophones du Canada appuient fortement l' intervention des États-Uniens en Irak; alors que les Québécois sont majoritairement contre.  Qui a raison ?   Ultimement ce qui est important c' est d' être soit même; tant mieux si on pense différemment !  La différence est tellement grande en fait, entre les deux peuples,  qu' elle se reflète aussi sur la publicité en général. faite au consommateur.  On ne vend pas une automobile aux Anglophones comme on la vend au Québécois et tant mieux !

Salutations !

DANIELLO

P.S.:  J' aimerais bien, MISS_LAMIE,  que tu me contactes a mon adresse de courrier (rosepinkda#yahoo.ca)

Répondre au message de #3 nshenmue

Effectivement, la province de Quebec a vécu deux referendums sur sa souveraineté possible à l' intérieur du Canada.
A chaque occasion, les votes ont été très serrés; autour de 50 pourcent a chaque fois.
Toutefois, dans le préambule de la question sur la souveraineté, le gouvernement du Québec de l' époque proposait aussi une association économique avec le reste du Canada.  Le Québec est intimement lié au Canada; il en est même un des deux peuples fondateurs, pour ceux et celles qui connaissaient l' histoire de la création du Canada évidemment.
Le Québec est noyé dans un océan anglophone; le Québec ne refuse pas le monde  anglophone.    Il veut simplement  préserver sa langue, sa culture, son histoire et assurer son avenir en fait.  Pour ceux et celles qui, sur la planète, cherche une facon de survivre, avec leurs coutumes,leur identité, leur langue, tout en s' ouvrant sur le monde, le Québec est un exemple à suivre.

Comment un peuple de 7 millions de personnes,  noyé dans un océan anglophone de 350 millions peut-il survivre ?  Le Québec n' est pas fermé; pour ceux et celles qui le connaissent, ils ou elles vous diront tout a fait  le contraire.

La fermeture de l' esprit vient bien plus souvent de l' ignorance que les gens ont et entretiennent par leurs discours un peu faussé et non structuré.

Il est vrai que le Québec est un pays froid en général; c' est un pays à climat tempéré.  Le Sud du Québec est au même latitude que le centre de la France, alors !  Évidemment, son territoire s' étend très au nord et donc sa climatologie est aussi celle des pays scandinaves qui sont, pour les européens très attirants.  Son extrême nord est habité par les inuits qui ne représentent en fait que moins de 2 pourcent de sa population.  Ainsi, très faussement, les gens pensent que le Québec est l' extrême nord !

Je sais aussi que c' est un beau pays car j' y habite.  Je m' y plait et j' y demeure car j' aime la nature sauvage, les grands espaces; sinon je me rendrais vivre à New York, où s' entassent près de 18 millions de personnes.    Les goûts, tous comme les gens,  sont différents; ils faut savoir les respecter !

Au plaisir de vous faire connaître mon coin de pays.

DANIELLO

merci daniello, tu nous as donné des informations très concrètes et intéressantes lol
comme pour la Chine, on a parfois des idées très bizarres même absurdes lol, mais sois compréhensif lol, car quand on imagine, c'est seulement les imaginations pas les vraies choses lol
avancer sans cesse
moi j'aime pas le québec par ce que c'est assé sale,
d'aprés ce que j'ai vue quand j'etais la bas quand on s'eloigne des sites touristiques,
en plus le canada se transforment en usa bis, il commence a avoir autant de violence.

ah au fait, traduction:Comment trouvez vous le Québec et ses habitant?

Je suis allée à Montréal il y a un 1mois

J'adore : c'est une très jolie ville,
les gens sont très gentils et très civilisés, quasi pas de mégots de cigarette par terre et pas un crotte de chien
Le wifi dans tous les cafés
les cafés ouverts 24h/24
le sirop d'érable
le biodôme
le village, le quartier du plateau et le quartier chinois,
les camions américains,
allo pour dire bonjour
la poutine,
les building allumés la nuit
....

J'aime pas :
les diplômes français sont pas reconnus
le temps, trop froid en hiver, trop chaud en été
les prix hors taxes en magasins
la margarine blanche
pas assez de sortes de yaourts

Je vais peut être aller y vivre, mon amie va peut être être embaucher dans 1 an, mais ma licence ne vaut rien là bas, donc à suivre...

Réponse au message de 15#15 subway

C'est l'équilibre de Ying et Yang!

人应该竭尽所能,直到命运的宣判。
E-mail:vouloir@live.cn

Album 相册

• Quartier chinois à Londres

• photos de Lausanne et Sion

• Mon salon de l auto

• Première neige de cet hiver

• Fete de l Escalade

• Balade

• Elle est pas belle,la ville(la fille)?

• je suis le premier...

• Poster un topic